Art & Maisons

ecritures
Agence Immobilière
située Place Champollion à Figeac
LAURENCE DUFFOUR, Diplômée d'Etudes Supérieures de Droit Privé, Diplôme Supérieur du Notariat, vous fera bénéficier de son expérience de l'Immobilier et de ses qualités de Juriste.
 
 
accueil
 
ART & MAISONS LAURENCE DUFFOUR
9 PLACE CHAMPOLLION 46100 FIGEAC - FRANCE
Tél. 33 (0)5 65 34 69 02
Mobile : 06 87 26 51 45
Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Blog

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE - NOUVELLES MENTIONS 2022 -

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE - NOUVELLES MENTIONS 2022 -

DIAGNOSTIC DE PERFERMORANCE ENERGETIQUE - NOUVELLES MENTIONS -

(Arreté du 22/12/2022 ) Entrée en vigeur 1er janvier 2022.

De nombreuses modifications ont ete apportées depuis 2021 au diagnostic de performance energetique et maintenant au 1er janvier 2022 un nouvel affichage entre en vigueur avec notamment de nouveaux seuils de calcul des classes A, B, C, D, E , F et G .

Une nouvelle méthode de calcul a ete mise en place pour les diagnostiqueurs : méthode de calcul conventionnelle 3 CL -DPE 2021. Par exemple les besoins de chauffage sont calculés mensuellement à partir de degrés heure basse 19 pour des météos de 8 zones climatiques de FRANCE differentes .

Les echelles de classe ENERGIE et classe CLIMAT sont maintenant des double seuils.

Il devra également etre indiqué  le montant des dépenses theoriques annuelles de l'ensemble des usages energetiques , sous forme de fourchette de deux chiffres .

Les logements avec un niveau de performance F et G devront contenir la mention " logement à consommation energetique excessive ".extrait nouveau DPE 1024x624

 

Plus

EXPOSITION A L AGENCE - 2021 - MICK

EXPOSITION  A L AGENCE  -  2021 - MICK

Né à THIERS (Puy de Dome) le 3 mars 1956 , « MICK «  de son vrai nom Dominique PENDAO est un touche à tout original curieux épicurien et ouvert à l’Art et au sport. Le surnom de MICK est un hommage à sa maman qui l’appelait ainsi. Il a connu mille villes, mille métiers, il aime le vin, la gastronomie, les voyages, toujours enthousiaste et ouvert à toutes les formes d’art. Il a fréquenté les Beaux Arts à Paris, visité tous les musées . Sa peinture est comme lui généreuse, franche, originale, jamais mièvre ni convenue. Il aime les rencontres, les tronches, les trognes, les figures , les gens qui sortent de l’ordinaire. Il sait regarder et comprendre.
Venez voir ses toiles à l’agence galerie ART & MAISONS , 9 place Champollion à FIGEAC.

Plus

DE LA RESIDENCE PRINCIPALE A LA RESIDENCE PRIMORDIALE

DE LA RESIDENCE PRINCIPALE A LA RESIDENCE PRIMORDIALE

On assiste depuis quelques années à la montée d’une nouvelle forme de logement, phénomène exacerbé par la crise sanitaire, le passage du concept de résidence principale à celui de résidence que l’on pourrait qualifiée de « primordiale ».

Jusque là ,la résidence principale était la règle, et les plus chanceux possédaient aussi une résidence secondaire, généralement en bord du mer , ou dans une station de ski, ou un coin reculé de France témoignage de racines familiales.

Les crises économiques ont eu raison de la résidence secondaire , qui n’était plus qu’une exception.

Au fil des années est apparu un nouveau concept , la résidence familiale est devenu un refuge, une source de revenus (airbnb, chambres d’hôtes …), un lieu de creation, un lieu de mode (exposition d’oeuvres d’art, visites de son jardin ouvert au public). Acheter sa maison est devenue la dernière aventure moderne, le projet primordial.

La television, les journaux ont porté la vague : « la maison France 5 » « recherche appartement » « silence ca pousse » « maison à vendre » « total renovation » …..les progrès des matériaux de rénovation, isolation, modes de chauffage ecologique, boom de la decoration, carreaux de ciment, douches italiennes, piscines plus abordables.

Le domaine du bâtiment et de la rénovation a connu en parrallele une évolution impressionnante pour relever les défis de la transition énergétique , intelligence artificielle, imprimantes 3 D, drones, bio plastiques, méta matériaux.

Avec la crise sanitaire le concept de résidence principale a évolué , le télé travail permet de travailler à la campagne, on peut être locataire de sa résidence principale en ville et acheter une autre résidence « primordiale «  à la campagne pour six ou huit mois par an. La fiscalité va se trouver à la traine , qui sera « principale «  ? Chaque dépendance deviendra un gite ou une chambre d’hôte , faudra t’il faire a chaque fois des calculs de pro rata pour les plus values ?

Rush sur les granges et les hectares , l’isolement, les sources et puits, la permaculture . Voici venu le temps du retour à la nature .

Plus